Recharger au domicile
Recharger au travail
Recharger dans les commerces
Recharger sur la voie Publique
Enfin vous allez passer le cap, vous souhaitez roulez à l’électrique.
Quelques informations …
Recharger au domicile
- 2 possibilités :
- Vous habitez en maison individuelle.
- Vous habitez en copropriété.
Maison individuelle
Vous habitez en maison individuelle et souhaitez acquérir une voiture électrique, que vous soyez propriétaire occupant ou locataire, CarElecSystem s’occupe de tout.
Nous établissons une étude adaptée à vos besoins, vous conseillons sur les différentes aides existantes, installons votre borne de recharge. Nous effectuons toutes les démarches pour vous. Grace à notre partenariat avec Schneider-Electric et Legrand nous vous proposons une borne Made In France, AC variant de 3,7 à 22 kW en tri- phasé, avec la qualité et la fiabilité de constructeurs reconnus.
En immeuble
En vertu de l’article 57 de la loi du 12 juillet 2010, les syndics de copropriétés doivent systématiquement aborder l’éventualité d’installer une infrastructure de recharge pour véhicules électrifiés lors de l’assemblée générale annuelle. La décision requiert alors la majorité simple des participants à l’AG.
Vous allez acquérir une voiture électrique et vous habitez en copropriété ?
Propriétaire Occupant, PNO, ou locataire, en copropriété, un « droit à la prise » existe pour les utilisateurs de véhicules rechargeables. Il vous permet de recharger votre voiture à votre domicile en vertu du Décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011. Le demandeur copropriétaire peut solliciter l’installation de borne individuelle ou de borne collective, en suivant des démarches administratives précises. Dans tous les cas de figure la Loi LOM est avec lui. lire ici.
Des aides sont là pour vous aider à financer l’achat et l’installation de votre point de charge, (subvention ADVENIR + Programme 3000 Copropriétés + CIDD d’une valeur de 300€ + Aides Locales). Le Taux de TVA peut être à 5,5% sur ces équipements (Taux de TVA réduit ici )
Soumettez-nous votre demande et CarElecSystem vous accompagnera lors de ces démarches. en vous conseillant et installant votre borne de recharge.
L’offre complète de CarElecSystem vous permet de charger chez vous et en extérieur sur toute les bornes inscrites au Gireve. Plusieurs forfaits sont disponible ici
Que fait CarElecSystem :
Nous nous déplaçons sur place pour une étude personnalisée avec photos, vous remettons un dossier complet comprenant un descriptif détaillé des travaux à réaliser avec schéma et devis.
Nous vous aidons à préparer votre dossier de demande au syndicat de copropriété représenté par son syndic par lettre recommandée avec accusé de réception avec présentation de votre projet et demande de son inscription à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
Si vous êtes locataire, nous préparons votre demande au
propriétaire du logement par courrier recommandé avec accusé de réception : c’est lui qui notifiera le syndicat de
copropriété. La demande sera ensuite inscrite à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.
Pour éviter les réticences à l’installation de la borne, nous fournissons tous les documents juridiques nécessaires et éventuellement nous nous rendons en Assemblée Générale pour répondre aux interrogations des copropriétaires.
Lors de l’Assemblée Générale nous présentons votre projet d’installation ainsi que le schéma et les documents requis .
La décision d’installation d’un point de recharge individuel ne fait pas l’objet d’un vote par le Syndicat des copropriétaires, représenté par le Syndic, ils ont uniquement un droit d’opposition limité durant 6 mois.
Le SDC peut dans la limite d’un délai de 6 mois : – S’opposer au travaux via une saisine du Tribunal d’Instance en justifiant d’un motif réel et sérieux ou accepter avec l’aide de nos services, d’équiper l’ensemble des places d’un point de charge et/ou d’un IRVE. Dans le cas où le syndicat des copropriétaires ne s’est pas prononcé, dans ce laps de temps, votre installation peut être effectuée de facto.
Une convention est ensuite signée entre le propriétaire du logement ou le syndic et le professionnel pour définir les conditions d’installation, de gestion et d’entretien des équipements de recharge électrique.
Si le SDC représenté par son syndic souhaite plutôt une installation collective de bornes, lors de l’assemblée générale le syndicat des copropriétaires va voter à la majorité simple la résolution concernant la décision d’équiper le parking de bornes de recharge, et à la majorité absolue la décision de réaliser des travaux entrainant une modification des parties communes.
2 aides cumulatives vous concernent en 2020-2021
Le CITE d’un montant de 300€
Où Charger ?
L’Etat, le Gouvernement, font beaucoup d’efforts pour déployer la mobilité électrique, respecter l’Engagement pour le climat afin de préserver notre Futur. La loi LOM, votée le 24 décembre 2019, entérine et modifie nombre de lois, décrets et obligations. Un seuil de 100.000 bornes accessibles au public est prévu pour 2022 ramené à 2021, et celui de 500.000 pour 2025.
Recharger au travail
Accéder à un point de recharge à son travail devient un droit. Votre employeur à l’obligations de vous permettre de recharger votre véhicule. CarElecSystem, vous accompagnera même à votre travail. Contactez nous afin que vos droits soient respectés ! Accumulez des points de mise en relation ….. et votre forfait privilégié vous accompagnera. Pour plus de détail et informations ici
Recharger dans les commerces
Pour attirer votre Clientèle « d’électro-mobilien », et répondre aux lois et effort national , tous les Commerces, Centres commerciaux, Grossistes, Hôtels, etc… doivent implanter des bornes de recharges. A ce jour le GIREVE nous informe que 25% des 27750 bornes accessibles au public en novembre 2019 y sont implantées. C’est peu…
CarElecSystem se déploie après des professionnels disposant de parkings, nous leur proposons nos services pour permettre la continuité de vos services. Les forfaits CarElecSystem sont consultables ici.
Recharger sur la voie publique
Le GIREVE (chiffres novembre 2019) recense 27 750 bornes accessibles à tous en France. La moitié , soit 13.875, sont implantées sur la voie publique grâce à la volonté des Collectivités Locales qui encourage le développement de la mobilité électrique sur leur territoire, lutter contre la pollution atmosphérique et sonore engendrée par les voitures thermiques. Concernant l’autre moitié des bornes de recharge accessible public, elles sont dans des parkings tiers (autoroutes, parkings, centre commerciaux, commerces, cinémas ….) voir statistiques ici.
Sur ces 13.875 bornes, les 4200 bornes Autolib et celles du réseau Corri-door (environ 200) sont à l’arrêt un article du Parisien en date du 15 mai 2019 pointe ce « problème » Mais notre partenaire E55C se déploie et s’organise pour convaincre les collectivité locales afin d’assurer la remise en service de celles-ci.
Les services et forfaits CarelecSystem vous permettrons la continuité de la charge en dehors de chez vous, sur la voie publique (Pour plus de détails voir ici)