Infrastructure de Recharge pour Véhicule Electrique ?
L’IRVE est une grappe de borne de recharge relié à un Point De Livraison. Elle est composée d’une ou plusieurs bornes de charge. Selon les besoins de chaque installation et profil de la demande, Nous proposons soit des bornes indépendantes, soit des bornes intégrées dans une architecture appelée « grappe de bornes« . Pour les normes c’est ici
Gestion de l’énergie Un Le gestionnaire LMS, permet la recharge intelligente, obligatoire, est installé en tête de l’infrastructure de recharge et régule les points de recharge ou Station de recharge .Il permet de limiter la puissance instantanée consommée par l’ensemble des véhicules et gérer l’énergie attribuée à chaque véhicule. En temps réel, il transmet une consigne (maxi 32A) à chaque borne de charge qui la relaie aux véhicules.
Le système interrompt la charge des véhicules :
– En ayant obtenus le plus de kW depuis le début de leur charge au profit des nouveaux véhicules. L’algorithme fait en sorte que toutes les voitures aient consommé la même quantité d’énergie.
– Dont la durée de la charge est la plus importante au profit des nouveau véhicules. Une scrutation cyclique toutes les 15 minutes permet de reprendre la charge sur les premières bornes délestées si d’autres bornes ont atteint la même durée.
Avantages du gestionnaire LMS :
Garantit la continuité de service réseau après PDL,
Répartit équitablement l’énergie entre tous les véhicules électriques tout en maximisant la puissance délivrée aux bornes de recharge et le nombre de véhicules rechargeables simultanément,
Rassure le conducteur de véhicule électrique qui peut constater que la recharge de sa voiture est active avant de la quitter (un nouveau véhicule est toujours prioritaire même lorsque toute la puissance disponible est déjà allouée aux autres véhicules),
Intègre dans un seul et même produit la supervision locale par CarElecSystem des bornes et gestion de la puissance,
Permet la gestion en plus du protocole DP&C .
Offre la possibilité faire évoluer l’installation en fonction des demandes,
Interconnexion avec le Building Management System (BMS) de CarElecSystem, et réaliser des installations aux plus hauts standards « EV/ZE Ready« .
Types d’installations en grappe
Lors de la visite technique de faisabilité nous choisirons la meilleurs configuration