Bornes

Borne+ DP&C ET CCR :

Solution ultime de charge Made in France pour véhicules électriques

Comprendre vos besoins

Les moyens de transport évoluent, et bientôt, le véhicule aura des critères élevé de charge. Les bornes proposées par CarElecSystem répondent à ces derniers et nous pouvons équiper tous types de parkings (entreprises, centres commerciaux, parkings semi-publics,…) qu’elles soient abrités ou extérieurs.

Toutes bornes installées par CarElecSystem intègres les protocoles exclusifs DP&C et CCR

Charger des Véhicules Électriques devient plus facile que jamais à gérer !

CarElecSystem préconise les 3 principales marques françaises

Borne AGICITY PRO by NEXANS

Robustesse et Economie

Borne de recharge robuste 2 points de charge simultanées – de 3,7 kVA à 22kVA – sur pied minimisant l’emprise au sol et facilitant l’intégration dans les espaces publics, les parkings intérieurs ou extérieurs. Sous Comptage MID certifié. possibilité de la personnaliser

  • Mode AC mode 2 et 3
  • Puissances raccordées : de 2×3,7 kVA à 2×22 kVA
  • Socle de prise par point de charge : T2, T2S, ou T2S + type E
  • Protections électriques : intégrées ou non
  • Protection des cartes électroniques : intégrées
  • Deux déclinaisons essentielles existent pour chaque puissance :
  • Maître : supporte la gestion d’énergie locale et le partage de connexion jusqu’à 10 bornes et 20 points de charges.
  • Esclave : borne indépendante ou supervisée localement ou à distance
  • Limitation de puissance pour un ou plusieurs points de charge sur une même grappe avec répartition dynamique d’énergie via le gestionnaire de grappe. Statique, Dynamique, et Dynamique avec contrainte globale.
  • Interface de communication : 2G/4G ou Ethernet (IEEE 802.3)
  • Protocole de supervision : interopérabilité OCPP 1.5 et OCPP 1.6
  • Gestion de grappe intégré sur borne maître
  • Passerelle de communication pour borne esclave : uniquement sur borne maître
  • Gestion locale via serveur web embarqué
  • Commutateur Ethernet 4P embarqué en option
  • Sous comptage MID certifié
  • Gestion à distance / télédiagnostic
  • Maintenance préventive et curative
  • Reporting et alertes en temps réel
  • Plug & charge
  • Avec identification locale par badge RFID haute et basse fréquence
  • Avec identification à distance via RFID et OCPP
  • Lecteur RFID : ISO 14443A, ISO 14443B, MiFare, Calypso

1 place, 1 borneBorne de recharge EVlink SMART WALLBOX de Schneider

Pour la maison ou le parking du bureau

Idéal pour les installations de parking Privé, flottes de véhicules électriques d’entreprise;

EVlink SMART WALLBOX est une Borne AC mode 3 . Elle distribue son énergie en courant AC , Mono ou Tri Phasé.

Prise T2S

Pour une gestion dynamique de la charge, l’intensité de charge s’adapte automatiquement et instantanément entre 6A et 32A et de 1,4 à 22kW en Mode 2 et Mode 3 . Les prises T2S et 2P+T en position latérale assurent la recharge .

2 modèles sont préconisés suivant votre profil

Borne de recharge Legrand ( en cours )

Borne de recharge EVlink CITY

Borne de ville intégrée conçue pour supporter l’ usage intensif et agressif du milieu urbain. Personnalisable.
Elle permet de recharger tous types de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, en toute simplicité et de manière parfaitement sécurisée pour l’usager. 2 charges simultanées pour 2 places de parking. Contrôle d’accès et Activation via DP&C, par CCR, ou par badge RFID

Les bornes proposent deux points de charge de deux logements contenant 2 prises : équipés d’une prise de type 2P+T pour le Mode 2 destinée aux véhicules légers et de prises T2S avec obturateur pour une recharge en Mode 3 pour le raccordement de puissance en charge normal à accéléré (3-22 kW).

Points fort : ces bornes intègrent un dispositif exclusif leur permettant d’ajuster en temps réel la puissance délivrée en fonction de la demande des véhicules et des contraintes du réseau électrique. Et, une boucle de détection des véhicules « ventouses », le socle en béton ou kit de scellement et le coffret d’arrivée du fournisseur d’énergie.

Conçue pour durer :
Conçus et fabriqués par Schneider Electric, pour fonctionner dans des environnements sévères. L’accessibilité pour le raccordement et la maintenance a été particulièrement étudiée avec notamment un espace de branchement compartimenté et protégé.

Le Protocole OCPP 1.6

L’OCPP est un protocole qui nous permet d’accéder à la borne de recharge informatiquement. CarElecSystem vous communique grâce à votre interface client

  • L’aperçu détaillé des bornes, des utilisateurs et de l’accessibilité
  • L’historique et lieux de toutes les sessions de recharge
  • La Facturation simplifiée par CarElecSystem
  • L’accès à distance de vos bornes permet :
    • La recharge automatique de vos véhicules
    • L’accès à la borne via DP&C et CCR permettent les Verrouillage/Déverrouillage de la borne
    • L’Assistance
    • Dépannage (hors problème physique)

L’OCPP à notre service pour vous servir :
Interface de supervision et de maintenance nous permet d’optimiser le fonctionnement des installations en assurant un équilibrage des consommations du parc de bornes. Cette interface est accessible depuis votre interface client.
Pour Vous, une application dédiée, utilisable à partir d’un smartphone, vous permet d’accéder facilement à l’ensemble des informations dont vous avez besoin pour optimiser les déplacements au quotidien, notamment la géolocalisation des bornes de charge et leur disponibilité.

Une même borne peut être utilisée de manière indépendante (borne autonome) ou dans une architecture de supervision et de gestion d’énergie (grappe de bornes). Ces bornes sont interopérables (la plus petite des puissances détermine le temps de charge) et sont disponibles avec le contrôle d’accès DP&Cet CCR by CarElecSystem.
Architecture d’installation d’une infrastructure de recharge pour véhicule électrique sur le parking d’une entreprise privée.